Le bichon maltais est un chien qui demande un entretien assez particulier. Bien que cet entretien ne soit pas long en soi, il faut le prendre en compte quand on décide de prendre un tel chien. Le bichon maltais un chien de petit gabarit.
Le bichon maltais et son entretien : une grande histoire !
L’histoire du bichon maltais est facile à comprendre. C’est un chien qui a des origines très anciennes, puisqu’on a retrouvé des traces dans la Grèce Antique tout comme dans la Rome Antique. Aujourd’hui, c’est un chien qui est utilisé à des fins précises, comme pour attaquer les rats, les souris ou encore les rongeurs.
- C’est un chien affectueux et très calme. Ce chien peut convenir à une vie de famille très facilement puisque l’intérêt pour les enfants est réciproque. De plus, le bichon maltais s’entend très bien avec les autres animaux ou encore les étrangers.
- Il possède un instinct de chasse assez avancé, avec notamment un attrait pour les rongeurs.
- Ce n’est pas un chien réputé pour aboyer.
Pour son entretien en revanche, il faut veiller à ce qu’il soit régulièrement brossé. C’est un brossage quotidien qui est nécessaire. Mais attention, il ne tient pas à avoir un brossage normal, il a besoin d’un brossage spécifique avec notamment l’objectif d’empêcher la formation de noeux. Ses yeux et ses oreilles doivent être régulièrement entretenus au même titre que ses dents. Nos infos ont été trouvées sur ce site https://www.woopets.fr/chien/race/bichon-maltais/.